
Comment notre désir de Dieu doit-il être pour que nous puissions vivre l’extase ultime ? Bhagavan nous l’explique avec amour à l’aide d’un bel exemple pour nous inspirer.
L’oiseau Chataka endure de nombreuses épreuves pour s’assurer que les gouttes de pluie non souillées tombent des nuages. Dès qu’il aperçoit un nuage noir dans le ciel, il se lance dans son aventure. L’eau est abondante sur la terre dans les lacs, les étangs et les rivières. Mais l’oiseau Chataka n’a que faire de ces eaux polluées. Il attend les gouttes de pluie pures du mois de Karthik et ne cherche aucune autre eau. Il ne se laisse pas intimider par le tonnerre et les éclairs. Il ne recherche que les gouttes de pluie pures qui tombent des nuages, sans crainte ni inquiétude. Il chante de joie en buvant les gouttes de pluie. L’oiseau Chataka est un exemple d’amour pur. Le véritable fidèle devrait accomplir une pénitence similaire (pour réaliser Dieu). Il doit avoir la même détermination. Il doit traverser des épreuves similaires pour expérimenter l’extase ultime. Il ne doit succomber ni aux ruses, ni aux attractions du monde.
Tiré du Discours Divin du 12 février 1991.
Vous êtes venus dans ce monde (loka) pour entrer en présence du Seigneur du monde (Lokesha), alors ne vous attardez pas dans les auberges au bord de la route, en les prenant pour le but !
Você precisa fazer login para comentar.