
Comment pouvons-nous nous assurer que la connaissance que nous acquérons devienne véritablement notre ornement ? Bhagavan nous éclaire aujourd’hui avec un bel exemple.
L’éducation doit servir à mener une bonne vie et non à gagner sa vie. Apprendre d’un scientifique la composition chimique de l’eau est une sorte de connaissance qui peut aider à trouver un emploi. Mais savoir utiliser l’eau de manière appropriée pour que tous puissent en partager les bienfaits est une connaissance de l’Esprit. Cette connaissance supérieure élève la vie et lui donne un sens. Lorsque la connaissance matérielle et la connaissance spirituelle se rencontrent, la vie humaine est divinisée. Il existe un dicton kannada qui dit : « Pour l’eau, le lotus est l’ornement. Pour une ville, la maison est l’ornement. Pour l’océan, les vagues sont l’ornement. Pour le ciel, la lune est l’ornement. Pour la vie de l’homme, la vertu est l’ornement. » Sans bonnes qualités, tous les autres ornements sont sans valeur. La beauté créée par le Divin ne peut être surpassée par aucun autre ornement. C’est cette beauté qui doit être estimée. La beauté est Dieu. Pourquoi essayer de l’améliorer ? Quand vous avez une beauté naturelle, pourquoi rechercher des cosmétiques artificiels ? La vraie beauté consiste en de bonnes qualités !
Tiré du Discours Divin du 23 novembre 1991.
Quelle que soit la richesse, la connaissance ou la position de quelqu’un, la qualité la plus essentielle est le caractère.
Você precisa fazer login para comentar.