
Parfois, nous nous sentons découragés de ne pas avoir reçu la grâce promise, malgré nos prières et nos pèlerinages. Que nous dit Bhagavan ? Écoutons-Le aujourd’hui.
Le Seigneur n’a jamais dit qu’Il veillerait au bien-être d’un fidèle en permanence, même si ce dernier ne passe que peu de temps, de temps en temps, à penser à Dieu et même s’il continue à faire toutes sortes de choses mauvaises et nuisibles au nom de Dieu. Il y a trois choses que l’on doit garder à l’esprit, à savoir : « Je ne penserai à rien d’autre qu’à Dieu ; je ne ferai rien d’autre sans la permission de Dieu et je garderai toute mon attention fixée sur Dieu. » Ce n’est que lorsque vous acceptez et mettez en pratique ces trois choses que le Seigneur veillera à votre bien-être. Aujourd’hui, vous ne vous souciez pas des injonctions que Dieu vous a données ; au lieu de cela, vous discutons avec Dieu et Lui demandez pourquoi Il ne veille pas à votre bien-être et à votre sécurité. En lisant et en répétant simplement le texte de la Bhagavad Gita, en pensant simplement à son contenu, vous n’en tirerez aucun bénéfice ! C’est seulement en comprenant le sens de la Gita, en ruminant sa signification dans votre mental, en la digérant complètement et en l’intégrant à votre vie, que vous pouvez en tirer profit.
Tiré du chapitre 8 des « Cours d’été de 1972 »
La grâce de Dieu ne vous sera accordée que si vous mettez en pratique au moins quelques-unes des injonctions du Seigneur.
Você precisa fazer login para comentar.