
Pourquoi est-il difficile de juger les actions d’un Avatar ? Bhagavan a eu la gentillesse de l’expliquer à l’aide d’exemples tirés des épopées.
Krishna était l’Être suprême et Sarvajna (Omniscient). Il était très proche de Draupadi. Au moment où elle fut humiliée à la cour de Duryodhana, qui avait ordonné qu’elle soit dévêtue, Krishna fit une réserve inépuisable de saris pour protéger son honneur. Certains se demandent pourquoi Krishna n’a pas puni Duryodhana sur-le-champ alors qu’il perpétrait un crime aussi odieux contre une femme noble qui Lui était si dévouée. Sans aucun doute, Draupadi était très dévouée à Krishna et Krishna avait aussi le pouvoir de punir Duryodhana. Mais dans ce drame, plusieurs autres scènes devaient être jouées. Duryodhana était prédestiné à être tué par Bhima dans la guerre qui allait encore arriver. Krishna ne pouvait donc pas intervenir. La vie de Kamsa était entre les mains de Krishna et celle de Ravana était entre les mains de Rama. Rama et Krishna sont tous deux des formes de Vishnu. Mais chacun devait jouer son rôle spécifique dans Son incarnation. Chaque incarnation est soumise à certaines règles et réglementations que l’Avatar ne transgressera pas. Les simples mortels ne peuvent comprendre les voies du Divin.
Tiré du Discours Divin du 19 septembre 1993.
Les voies de Dieu sont aussi impénétrables qu’inexplicables. Seul celui qui s’est élevé à Son niveau peut comprendre les desseins du Seigneur.
Você precisa fazer login para comentar.