
Quel progrès l’homme doit-il accomplir et quels sont les moyens d’y parvenir ? Bhagavan nous l’enseigne aujourd’hui avec clarté et amour.
Les bonnes idées doivent être acceptées et les mauvaises rejetées. Chaque idée doit être jugée par la Cour suprême de Viveka (Sagesse). Et la « décision » doit être considérée comme inviolable. C’est dans ce contexte que nous devons nous rappeler la prière de Gandhiji, Sabko sanmati de Bhagawan – « Ô Dieu, accorde à tous la juste compréhension ». Encore une fois, l’individu né dans le lac de la société doit nager et flotter dans les eaux calmes et, rejoignant le fleuve du progrès, se fondre dans l’océan de la grâce. L’homme doit passer de la position du « je » à la position du « nous » ; aujourd’hui, vous ne voyez que la danse sauvage d’individus rongés par l’ego, qui détestent la société et se comportent de manière très antisociale. L’eau coule d’un niveau supérieur vers les niveaux inférieurs. La grâce de Dieu est également ainsi. Elle coule vers ceux qui sont courbés par l’humilité. Alors, abandonnez l’ego, surmontez la jalousie et cultivez l’amour. Comment l’homme peut-il être véritablement en paix avec lui-même et avec les autres, s’il ne s’efforce pas de gagner la grâce de Dieu ?
Tiré du Discours Divin du 30 mars 1973.
Le discernement doit être observée dans tous les aspects de la vie quotidienne – dans ce que vous voyez, ce que vous écoutez, ce que vous dites et ce que vous consommez.
Você precisa fazer login para comentar.