French, 23.nov.24

Alors que nous célébrons l’occasion propice du 99e anniversaire de Bhagavan, quel est l’aspect de Sa nature dont nous devons nous souvenir et comment pouvons-nous nous efforcer d’avancer vers cet état ? Bhagavan, le Seigneur de l’Amour, inspire chacun d’entre nous aujourd’hui !

Le pouvoir divin n’a ni naissance ni mort. Je ne Me sens pas exalté quand on Me loue, ni déprimé quand on Me blâme. Je traite ces dualités de la vie avec équanimité. Je suis heureux dans le plaisir comme dans la douleur. Il n’y a que de l’amour en Moi. Mon amour vit en donnant, donnant et donnant. Il ne reçoit jamais. C’est la différence entre Mon amour et l’amour mondain qui croit seulement en recevoir. C’est pourquoi Mon amour est en constante expansion. Une petite graine devient un arbre gigantesque avec de nombreuses branches et de nombreux fruits. Tous ont leur origine dans la graine. De même, de l’amour est née la création. L’amour est Dieu, vivez dans l’amour. Développez l’amour. Aimez tout le monde de tout votre cœur. Ce n’est que lorsque l’amour se manifeste que vous atteindrez la réalisation du Soi. En premier lieu, développez la confiance en soi. La confiance en soi est la fondation. La satisfaction en soi est le mur. Le sacrifice de soi est le toit. La réalisation du Soi est la demeure (de la vie). Tout est contenu dans le Soi (Atma). Avec ce principe atmique, acquérez la connaissance spirituelle. Le pouvoir de la spiritualité est illimité. Le pouvoir de l’amour dépasse de loin celui de la bombe atomique. Il transforme même ceux qui haïssent. Développez cet amour sacré.

Tiré du Discours Divin du 23 novembre 1998.

Vous ne pouvez être heureux d’avoir offert à Swami un cadeau d’anniversaire approprié que si vous aimez vos semblables, partagez leurs souffrances et engagez-vous à les servir.