
Tout comme les petites gouttes d’eau forment un océan puissant, les petits gestes de notre vie quotidienne peuvent-ils s’additionner ? Bhagavan nous éclaire avec amour et clarté pour nous guider vers la victoire.
Quel est exactement le secret pour assurer la paix et la prospérité à l’humanité ? Rendre service aux autres sans attendre d’eux qu’ils le fassent en retour. L’activité (karma) qui lie est un arbre immense à croissance rapide. La hache qui peut couper ses racines est celle-ci : faites de chaque acte un acte d’adoration pour glorifier le Seigneur. C’est le véritable sacrifice (yajna), le rituel le plus important. Ce sacrifice favorise et confère la connaissance de Brahman (Brahma-vidya). Notez que le désir de faire un service désintéressé doit circuler dans chaque nerf du corps, pénétrer chaque os et activer chaque cellule. Ceux qui s’engagent dans la discipline spirituelle (sadhana) doivent avoir maîtrisé cette attitude envers le service. Le service désintéressé est la fleur de l’amour, une fleur qui emplit le mental de ravissement. L’innocuité est le parfum de cette fleur. Que même vos petits actes soient empreints de compassion et de révérence ; soyez assuré que votre caractère brillera ainsi grandement.
Tiré du chapitre 8 de « Vidya Vahini »
Toutes les actions accomplies avec le sentiment qu’elles sont destinées à plaire au Divin, ne conduisent pas à l’asservissement.
Você precisa fazer login para comentar.