French, 19.nov.24

Pourquoi la société devrait-elle honorer les femmes et les tenir en haute estime ? Bhagavan nous donne aujourd’hui avec amour de précieuses informations !

Depuis les temps anciens, l’aspect féminin du Divin a été vénéré de diverses manières. Les Védas déclarent que là où les femmes sont honorées et estimées, la Divinité est présente avec toute sa puissance. Malheureusement, aujourd’hui, les hommes considèrent qu’il est dégradant d’honorer les femmes. C’est totalement faux et c’est un signe d’ignorance. Stree (la femme) est Grihalakshmi (déesse de la prospérité pour le foyer). Elle est saluée en tant que dharma-patni (l’épouse vertueuse). On l’appelle illalu (la maîtresse de maison) et ardhangi (la meilleure moitié). Les gens se réjouissent des titres mesquins qui leur sont conférés. Mais les femmes se sont vu conférer les titres les plus élevés qui sont valables pour toujours. Un foyer sans femme est une jungle. Les hommes doivent comprendre le statut élevé des femmes et les honorer et les respecter en conséquence. Ils ne doivent pas faire pleurer les femmes ni leur faire verser des larmes. Un foyer où la femme verse des larmes sera ruiné. Les hommes doivent donner une place honorable aux femmes et mener une vie respectable.

Tiré du Discours Divin du 19 novembre 1995.

C’est grâce à la présence de femmes vertueuses que l’Inde est restée en sécurité. L’Inde doit sa grandeur et sa gloire à ses femmes.