
Quel est le secret d’une vie heureuse, saine et épanouissante ? Bhagavan l’explique aujourd’hui avec des mots simples qui éclairent notre esprit.
Vivez toujours comme le serviteur du Seigneur qui est en vous, alors vous ne serez pas tenté par le péché ou ne tomberez pas dans le mal. Prenez l’habitude de vivre dans la lumière de Dieu. C’est l’habitude qui réhabilite les déchus. Ayez l’attitude d’abandon absolu de soi (sharanagati), sinon votre destinée sera un shara-gati (trajectoire d’une flèche). C’est pourquoi Krishna a dit : « Que votre mental soit absorbé en Moi (Manmana bhava) ! » Vous pouvez conduire votre propre voiture élégante, mais vous confiez quotidiennement, sans arrière-pensée, la voiture, vous-même et votre famille à l’habileté et à la présence d’esprit de votre chauffeur ! Cependant, lorsqu’on vous conseille de confier vos affaires au Seigneur, le pouvoir de l’illusion (mayashakti) hésite et décline ! Il refuse de s’abandonner au pouvoir divin (mahashakti). Que dire d’une telle vanité absurde ? Si vous avez un abandon absolu de vous-même, vous serez toujours satisfait et toujours aussi heureux et en bonne santé !
Tiré du Discours Divin du 10 octobre 1961.
Faites chaque acte comme une offrande au Seigneur, sans vous réjouir du succès ni vous décourager de la défaite ; cela renforcera votre équilibre et votre sérénité.
Você precisa fazer login para comentar.