
Quelle est l’arme la plus puissante que chacun de nous possède ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui alors que nous fêtons Guru Nanak Jayanti.
Le pouvoir de l’amour est infini. Il peut tout conquérir. Un jour, alors que le Bouddha était en voyage, il fut confronté à une démone qui menaça de le tuer. En souriant, Bouddha lui dit : « Tu n’es pas un démon, tu es une divinité ! Je t’aime même si tu te comportes comme un démon. » En entendant ces mots pleins d’amour, la démone se transforma en colombe et s’envola. L’amour peut changer le cœur d’un ennemi invétéré. C’est ce genre d’amour universel que chacun devrait cultiver. Il y a des gens de différentes confessions dans le monde – chrétiens, musulmans, hindous, zoroastriens, etc. Il ne devrait y avoir aucune différence ni méfiance entre eux, car tous défendent la Vérité et le Dharma. C’est pour promouvoir l’unité entre les gens de différentes confessions que Guru Nanak a commencé des bhajans communautaires qui génèrent des vibrations d’harmonie et de paix. Aujourd’hui, le monde est en proie aux conflits et à la violence. La paix et la prospérité ne peuvent émerger que lorsque les gens se tournent vers le chemin de l’amour et de la moralité et mènent une vie pleine de sens.
Tiré du Discours Divin du 25 décembre 1986
Tout comme le fils est l’héritier légitime de la propriété du père, l’homme a un droit égal à la propriété de Dieu en matière d’amour, de vérité, de patience, de paix et d’empathie.
Você precisa fazer login para comentar.