
Alors que nous nous immergeons dans le Global Akhanda Bhajan, Bhagavan nous rappelle comment la simple Sadhana du chant peut être transformée en une pénitence libératrice.
Le mot Nama a une grande signification numérique. « Na » est égal à zéro. « A » est égal à deux et « Ma » à cinq, le total étant sept, ce qui indique que le Nama Sankirtanam a besoin de sept éléments pour réussir : Shruti, Laya, Raga, Tala, Bhava, Prema, Samhitâ. Sept pour les sept swaras, les sept sages, les sept jours de la semaine connus sous le nom de Saptaha sacré. Le Sankirtanam doit être pratiqué en mettant l’accent sur le ton, le timing, la mélodie, le rythme, l’attitude, l’amour et l’atteinte du bien suprême. Il ne s’agit pas de chanter pour le plaisir de chanter. La mélodie doit émerger du cœur, doit être saturée de sentiments authentiques, elle doit être imprégnée d’amour et doit vous faire oublier vous-même, c’est alors un tapas ou une pénitence. Un Sankirtanam de ce genre sauvera non seulement l’individu, mais sauvera le monde entier. Incarnation de l’amour ! Même si vous ne pouvez pas faire de méditation, de récitation, de yoga ou de yajna, engagez-vous à chanter le nom de Dieu. De la personne simple (pamara) à la personne éveillée (Paramahansa), Namasankirtana peut être adopté.
Tiré du Discours Divin du 26 janvier 1982
Sachez que le Nom Divin est la clé du succès dans votre recherche de consolation, de confiance, de courage, d’illumination et de libération.
Você precisa fazer login para comentar.