
Pourquoi le Sankirtanam ou le chant du Nom et de la Gloire de Dieu est-il la meilleure Sadhana ? À l’occasion propice du Global Akhanda Bhajan, Bhagavan nous le rappelle avec amour et nous enthousiasme !
L’ère actuelle, souvent condamnée comme étant le Kali Yuga (l’ère des ténèbres), est en fait l’ère où l’on peut atteindre la libération le plus facilement. Cela est révélé dans tous les textes des Écritures. La raison, selon eux, est que l’on peut être libéré maintenant par la sadhana du Nama Sankirtanam – le chant de la gloire du Seigneur et l’écoute du Nom chanté. Parmi les neuf étapes de la dévotion, le shravanam (écoute du Nom chanté) et le kirtanam (chant du Nom) sont mentionnés comme les meilleurs. Kirtanam consiste à chanter les Noms qui dénotent la gloire du Seigneur et Sankirtanam signifie « chanter les Noms continuellement, à haute voix, sans interruption et sans hésitation ». Alors que Kirtana peut être pratiqué par un individu et peut favoriser son propre progrès spirituel, Sankirtanam est pratiqué par un groupe de personnes. Cela peut aider le processus de libération non seulement pour les membres du groupe, mais cela sera également bénéfique pour ceux qui écoutent, et même pour ceux qui sont au-delà du cercle des auditeurs ; le monde entier peut bénéficier des vibrations émises par le Sankirtanam.
Tiré du Discours Divin du 26 janvier 1982
Certains disent que lorsque vous allez voir Sai Baba, il n’y a que des bhajans. Sachez qu’il n’y a rien de plus grand que les bhajans.
Você precisa fazer login para comentar.