
Quelle est la véritable richesse que nous devons nous efforcer d’obtenir ? Bhagavan nous l’explique clairement aujourd’hui !
Il existe trois portes de l’enfer pour l’homme : kama (la luxure), krodha (la haine) et lobha (la cupidité). Les désirs ont tendance à dépasser les limites. Il est donc essentiel d’essayer de les freiner autant que possible. Le processus de contrôle des désirs s’appelle sadhana. Le sens littéral du nom sadhana est l’effort que vous faites pour atteindre l’objet que vous désirez ou pour atteindre le but que vous avez en vue. La Sadhana est donc le principal moyen de réaliser votre but ou objectif. Une deuxième signification du terme est Sa-dhana, c’est-à-dire la richesse associée à la Divinité. Dhana (la richesse) est décrite de trois manières : Aishwarya (opulence), Sampada (prospérité) et Dhana (richesse matérielle). Toutes ces expressions font référence à la même chose. La richesse ne vous accompagnera pas lorsque vous renoncerez au corps. Si la richesse est perdue, elle peut être récupérée. Si la force est perdue, elle peut être récupérée. Mais si la vie est perdue, elle ne peut pas être récupérée. C’est pourquoi, tant que la vie est encore là, il faut s’efforcer d’acquérir la richesse divine qui est impérissable et éternelle. Votre conduite constitue cette richesse divine. Ce n’est que par la manière dont vous vivez que vous pouvez acquérir cette richesse divine.
Tiré du Discours Divin du 29 mai 1988.
La véritable richesse est l’amour, la grâce et les bénédictions de Dieu. Une fois que vous aurez acquis cette richesse, elle ne vous quittera plus jamais.
Você precisa fazer login para comentar.