
Comment pouvons-nous rester fermes dans notre foi, tout en respectant celle des autres ? Écoutons Bhagavan Lui-même aujourd’hui, tandis qu’Il nous l’explique à l’aide d’un exemple clair.
Le Seigneur se soucie de l’ekagrata et du chitta-shuddhi (concentration et pureté du mental). Vous n’avez pas besoin de vous sentir physiquement loin de Lui. Il n’y a pas de « proche » et de « lointain ». A condition que l’adresse soit claire et correcte, votre lettre sera délivrée, que ce soit dans la rue d’à côté ou à Calcutta ou Bombay pour le même timbre. Smarana (se souvenir) est le timbre ; manana (récapitulation) est l’adresse. Ayez le nom pour smarana ; la forme pour manana, c’est suffisant. Choisissez un nom et une forme mais ne dites du mal des autres noms et formes. Suivez l’exemple d’une femme vivant dans une famille élargie ; elle respecte et sert les aînés de la famille tels que le beau-père, ses frères et son propre beau-frère, mais son cœur est consacré à son mari, qu’elle aime et révère d’une manière particulière. Si vous critiquez la foi des autres, votre dévotion est fausse. Si vous êtes sincère, vous apprécierez la sincérité des autres. Vous voyez les défauts des autres parce que vous-même en avez, ce n’est pas pour une autre raison !
Tiré du Discours Divin du 15 août 1964.
Comment atteindre la pureté ? Remplissez votre mental de pensées sur Dieu, consacrez toutes vos actions à Dieu et considérez Dieu comme votre motivation intérieure.
Você precisa fazer login para comentar.