
Quelle est la qualité que nous devons tous commencer à pratiquer avec diligence et pourquoi ? Bhagavan nous le rappelle et nous instruit aujourd’hui.
Pratiquez le renoncement dès maintenant, afin de vous mettre en route quand l’appel viendra, vous ne savez pas quel jour il se fera entendre. Sinon, à ce moment-là, vous pleurerez en pensant à la maison que vous avez construite, aux biens que vous avez accumulés, à la renommée que vous avez amassée, aux bagatelles que vous avez gagnées. Sachez que tout cela est pour un moment fugace : développez votre attachement au Seigneur, qui sera avec vous partout où vous irez. Seules les années que vous avez vécues avec le Seigneur doivent être comptées comme une vie ; le reste est hors de compte. Un vieux grand-père de soixante-dix ans s’est vu demander par son petit-fils de sept ans : « Grand-père ! Quel âge as-tu ? » et le vieil homme a répondu : « Deux ! » L’enfant a été frappé d’étonnement et était la personnification du doute. Le vieil homme a répondu : « Je n’ai passé que les deux dernières années en compagnie du Seigneur, jusqu’alors j’étais plongé dans le marais de la recherche du plaisir. »
Tiré du Discours Divin du 10 octobre 1964.
Deha virakti (le détachement de la conscience corporelle) vous libérera du chagrin de l’aaservissement, et Daiva asakti (l’attachement à Dieu) vous donnera la félicité de la libération et de la fusion avec Dieu.
Você precisa fazer login para comentar.