
Pourquoi est-il important d’utiliser la vision dont nous avons été bénis uniquement à des fins sacrées ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui.
Parmi les cinq sens de perception, les yeux sont dotés d’un pouvoir immense. Ils contiennent 40 millions de rayons lumineux. Aujourd’hui, l’homme fait un usage abusif de ses sens et, par conséquent, son corps s’affaiblit de jour en jour. Sa durée de vie est réduite par sa vision impure et les plaisirs sensuels auxquels il s’adonne. Des centaines de milliers de rayons lumineux dans ses yeux sont détruits à cause de sa vision impure. C’est la raison pour laquelle l’homme développe des défauts oculaires. Aujourd’hui, de nombreuses personnes subissent des opérations de la cataracte pour améliorer leur vision. Les médecins peuvent dire que l’homme développe des défauts oculaires à cause de la cataracte, mais en fait, c’est le résultat d’une vision impure. Il faut donc avoir un contrôle approprié sur sa vision. Quelles que soient les pratiques spirituelles que l’on entreprend, on ne peut en tirer profit sans avoir le contrôle de sa vision. Toutes les sadhanas comme japa, tapa et dhyana ne confèrent qu’une satisfaction temporaire. Ces pratiques ne peuvent pas vous aider à avoir le contrôle de votre vision. En fait, toute la création (srushti) est basée sur votre vision (drishti). Les yeux (netras) sont en vérité les shastras (textes sacrés).
Tiré du Discours Divin du 5 juillet 2001.
L’examen constant de la pureté de sa vision, de sa parole et de ses actes est un exercice spirituel. C’est cela qui aide à purifier le cœur.
Você precisa fazer login para comentar.