
Quel est le grand héritage auquel nous avons tous droit, et que devons-nous faire pour le réclamer ? Bhagavan nous inspire avec amour aujourd’hui !
Vous avez tous droit à des royaumes de joie plus vastes, à des sources de joie plus profondes et à une joie éternelle. Votre véritable dharma, le but pour lequel vous avez pris naissance humaine, est de gagner et de jouir de cette félicité qu’aucun contact extérieur ne peut changer ou diminuer. Il est très facile de l’obtenir. Cela peut être fait par quiconque s’assoit calmement et examine son mental et lui-même, sans se laisser influencer par ses goûts ou ses dégoûts. On découvre alors que la vie est un rêve et que chacun a un refuge de paix et de calme au fond de son cœur. On apprend à plonger dans ses profondeurs fraiches, en oubliant et en ignorant les coups de chance, bons ou mauvais. Le médecin diagnostique d’abord la maladie. Puis il prescrit le traitement. De même, vous devez vous soumettre au diagnostic de votre maladie, à savoir la misère, le travail et la douleur. Enquêtez sans crainte et avec soin, et vous découvrirez que, bien que votre nature fondamentale soit la félicité, vous vous êtes faussement identifié au temporaire, au frivole et au mesquin, et que l’attachement est la cause de toute la tristesse.
Tiré du Discours Divin du 23 novembre 1961.
Sachez que la joie et la tristesse sont des phases passagères, comme des nuages blancs ou sombres dans le ciel bleu, et apprenez à traiter la prospérité comme l’adversité avec sérénité !
Você precisa fazer login para comentar.