
Que devons-nous faire pour assurer le succès de ce voyage spirituel ? Bhagavan nous le rappelle encore une fois afin que nous puissions voyager dans le confort.
Dans un morceau de tissu, quand on enlève les fils, il ne reste que le coton, et si le coton brûle, le tissu cesse d’exister. De même, quand les désirs sont éliminés, le « je » et le mental disparaissent. On a dit que la destruction du mental est le moyen de réaliser le Divin. La cessation du mental peut être provoquée par l’élimination graduelle des désirs, comme on enlève les fils d’un tissu. Finalement, les désirs doivent être consumés dans le feu de Vairagya (le détachement). Considérez la vie comme un long voyage en train. Dans ce voyage, il n’est pas bon de porter de lourds bagages. Il y a des étapes sur la route comme Arti (souffrance), Artharti (désir des objets), Jignasu (aspiration à la compréhension) et Jnani (réalisation du Soi). Moins on porte de bagages, plus on peut facilement et rapidement traverser les différentes étapes et atteindre la destination. La condition première, par conséquent, est l’éradication des désirs.
Tiré du Discours Divin du 12 octobre 1983.
Tout ce qui n’est pas « toi » est un objet ; c’est un bagage pour le voyage ; moins il y en a, plus le voyage est confortable.
Você precisa fazer login para comentar.