French, 13.oct.24

Où pouvons-nous trouver les manifestations de la Mère Divine dans notre vie quotidienne ? Bhagavan nous le rappelle avec amour alors que nous La vénérons pendant la fête de Navaratri !

L’amour maternel est semblable à celui du Créateur qui projette et protège ce cosmos infini de multiples façons. Il existe plusieurs exemples notables dans la vie quotidienne de la qualité divine que représente la maternité. La vache convertit son propre sang en lait nourrissant pour l’homme afin qu’il puisse nourrir son corps. La vache est le premier exemple du Divin en tant que Mère. Comme le Divin, la Terre porte l’homme dans son sein et prend soin de lui de nombreuses façons. Par conséquent, la Terre est aussi l’incarnation de la Mère. Dans le corps humain, le Divin circule dans tous les organes sous forme de rasa (essence) et les nourrit. Ce principe divin est appelé Rasaswaroopini (Incarnation de l’Essence Divine). Ces principes divins qui imprègnent et soutiennent le corps physique doivent également être vénérés comme des déesses mères. Les grands sages ont également étudié les questions relatives au bien et au mal, à ce qui est juste ou faux, à ce qui élève l’homme ou le dégrade, et, à la suite de leurs travaux et de leurs pénitences. Ces grands sages ont donné à l’humanité les grandes écritures, indiquant les chemins spirituels et mondains et comment l’humanité peut racheter son existence. Ces sages doivent également être vénérées comme des Mères Divines.

Tiré du Discours Divin du 14 octobre 1988.

Si un homme ne peut pas respecter et servir la mère qui l’a porté pendant neuf mois, qui l’a mis au monde et qui l’a élevé pendant des années, qui d’autre est-il susceptible de respecter ?