
À l’occasion de la fête la plus propice et la plus sacrée de Vijayadasami, pour quoi devrions-nous prier et à quoi devons-nous aspirer ? Recevons la bénédiction de Bhagavan en ce jour propice et festif !
Remplissez votre cœur de douceur. N’évitez pas ceux qui ont besoin de votre aide, au contraire, attendez toujours une occasion de servir. Seul cet esprit de sacrifice (tyaga bhava) peut vous conférer le vrai bonheur (bhoga). Aujourd’hui, vous célébrez la fête sacrée de Vijayadasami. Les gens accomplissent divers rituels pendant les neuf jours de la fête de Navaratri. Vous devriez espérer et prier pour que chaque jour de votre vie soit aussi sacré que ces neuf jours. Agissez tous ensemble, grandissez tous ensemble, restez tous unis et partagez vos connaissances, vivez ensemble dans l’amitié et sans discorde. Vivez dans l’unité, faites bon usage de votre intelligence et donnez du bonheur à vos parents. Lorsque vous menez votre vie de cette manière, chaque jour sera un jour de fête et de célébration. Le monde entier se réjouira. Je souhaite que vous mettiez en pratique tout ce que vous avez appris pendant ces neuf jours.
Tiré du Discours Divin du 23 octobre 2004.
Pour réaliser l’Un, l’Absolu Universel, qui se personnalise en Dieu et dans la Création, il n’y a pas de discipline plus précieuse et plus efficace que le Seva.
Você precisa fazer login para comentar.