
Alors que nous adorons les trois déités Durga-Lakshmi-Saraswati, quelle est la vérité à leur sujet que nous devons toujours garder à l’esprit ? Bhagavan l’explique clairement afin que nous puissions méditer sur cette vérité pendant que nous les prions !
Il faut bien comprendre la signification de Durga, Lakshmi et Saraswati. Ces trois éléments représentent trois sortes de pouvoirs chez l’homme : Ichcha Shakti (le pouvoir de la volonté), Kriya Shakti (le pouvoir d’action) et Jnana Shakti (le pouvoir de discernement). Saraswati se manifeste chez l’homme sous la forme du pouvoir de la parole (Vak). Durga est présente sous la forme du dynamisme, du pouvoir d’action. Lakshmi se manifeste sous la forme du pouvoir de la volonté. Le corps pointe Kriya Shakti. Le mental est le dépositaire d’Ichchaa Shakti. L’Atma est Jnana Shakti. Kriya Shakti vient du corps, qui est matériel. Le pouvoir qui active le corps qui est inerte et le rend vibrant est Ichchaa Shakti. Le pouvoir qui induit les vibrations d’Ichchaa Shakti est Jnana Shakti, qui provoque un rayonnement (d’énergie). Ces trois pouvoirs sont représentés par le mantra : “Om Bhur-Bhuvah-Suvah”. Bhur représente Bhuloka (la Terre). Bhuvah représente la force vitale (également connue sous le nom de Conscience chez l’homme), Suvah représente le pouvoir du rayonnement. Ces trois éléments sont présents en vous. Ainsi, Durga, Lakshmi et Saraswati résident dans votre cœur humain !
Tiré du Discours Divin du 10 octobre 1994.
Lorsque les gens vénèrent Durga, Lakshmi et Saraswati extérieurement, à travers des images ou des icônes, ils donnent des formes physiques aux puissances subtiles qui sont en eux.
Você precisa fazer login para comentar.