French, 06.oct.24

Quel est le véritable Yajna ou sacrifice rituel que nous devons accomplir chaque jour ? Alors que nous entamons le Vedapurusha Saptaha Jnana Yajna de cette année, Bhagavan nous le rappelle !

Vous devez accomplir un autre Yajna chaque jour. Versez les désirs et les émotions égoïstes, les passions, les impulsions et les actes dans les flammes du dévouement et de la dévotion. En fait, c’est le véritable Yajna, dont ils sont les reflets et les incitations, les guides et les prototypes. Ce Yajna n’est que la représentation symbolique concrète de la Vérité abstraite sous-jacente. De même qu’on apprend à un enfant à prononcer les mots – tête, filet, vague, guirlande, etc. en lui faisant associer les sons et les formes des lettres avec les images des objets ainsi nommés, par ce symbole kshara (temporaire) l’Akshara tatwa (le Principe Éternel) est amené devant la conscience. Cette Puja, ce Yajna et ce Homa sont arrangés ici à chaque Dasara afin de vous aider à apprendre cet autre Yajna abstrait, éternel, que chacun de vous doit faire pour se sauver de la peur, du chagrin et de l’anxiété.

Tiré du Discours Divin du 11 octobre 1972.

Faites chaque action comme un acte d’adoration ; faites de chaque pensée un désir ardent pour Lui ; changez chaque mot qui sort de votre langue en un hymne à Sa louange.