
Quelle est la leçon la plus importante et la plus profonde que la culture indienne a à offrir au monde ? Bhagavan nous l’explique aujourd’hui avec amour et clarté.
De la pierre au diamant, de la fourmi à l’éléphant, de l’homme ordinaire au sage, Chaque chose et chaque être à Bharat était considéré comme une manifestation du Divin. Chaque objet était considéré digne d’adoration. C’est pourquoi ils sanctifiaient une image en pierre et la vénéraient. Bharat est le pays où la tendre plante Tulasi et le banyan géant étaient vénérés avec la même dévotion. Les vaches, les chevaux, les éléphants et d’autres animaux étaient considérés comme des objets sacrés de culte. Même les fourmis étaient considérées comme dignes de soins et de protection et on leur offrait chaque jour de la farine de riz ou du sucre. Les corbeaux et les aigles, les chiens et les singes étaient considérés comme dignes d’adoration. En ne réalisant pas la vérité profonde qui sous-tend cette attitude envers divers objets de la création, les ignorants choisissent de considérer cette adoration comme une superstition stupide. C’est totalement faux. Bharat considérait que l’expression de l’amour Divin ne devait pas se limiter aux êtres humains mais s’étendre à tous les êtres. Tel est le grand idéal que Bharat a proposé au monde.
Tiré du Discours Divin du 3 septembre 1988.
Développez la proximité, l’intimité, la parenté avec Dieu. Gagnez-La par l’obéissance, la loyauté, l’humilité et la pureté.
Você precisa fazer login para comentar.