
Pourquoi ne devrions-nous jamais abandonner le chemin du service et comment pouvons-nous nous améliorer dans ce domaine ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec amour et douceur.
Où que vous soyez, rendez service de tout votre cœur. Considérez qu’en rendant service, vous vous servez vous-mêmes et non les autres. Cela vous confèrera la satisfaction de soi (Atma-trupti). Vous devez examiner si, en faisant du service, vous tirez une satisfaction de soi ou si vous essayez de vous mettre en valeur. S’il y a ostentation dans le service, aucune joie réelle ne peut en être ressentie. L’ego ne disparaîtra pas. Et sans l’élimination de l’ego, vous ne pouvez pas connaître la félicité spirituelle. Incarnation de l’Atma Divin ! La situation mondiale d’aujourd’hui est épouvantable et effrayante. Où que vous alliez, la peur vous confronte. Que vous restiez chez vous ou que vous sortiez dans la rue, que vous voyagiez en train ou que vous marchiez sur la route, la peur vous hante. Le monde est enveloppé de peur. Pour bannir cette peur, vous devez développer une foi ferme en Dieu comme seul refuge. Débarrassez-vous de toute peur, poursuivez votre travail avec courage et détermination et, sans aucune inquiétude, plongez-vous dans les actions de service !
Tiré du Discours Divin du 19 novembre 1990.
Tout service doit être considéré comme une offrande à Dieu et chaque opportunité de servir doit être accueillie comme un don de Dieu.
Você precisa fazer login para comentar.