
Comment et pourquoi devrions-nous examiner si nos actions sont contraignantes ou libératrices ? Apprenons de Bhagavan aujourd’hui !
Le corps humain est constitué de karma (action). Par conséquent, les écritures décrivent l’homme comme karmaja, né comme résultat d’une action. Toutes les actions accomplies par l’homme avec ses membres et ses organes sont rendues possibles par le Divin. Par conséquent, l’homme devrait considérer toutes les actions comme sacrées. Mais tout ce que l’homme fait est motivé par l’ego, l’intérêt personnel et le désir d’en tirer des fruits. Pour profiter des fruits des actions accomplies dans l’attente d’une récompense, l’homme renaît ! La Gita dit : Karmanu-bandhini Manushya-loke (le karma est le lien dans ce monde des êtres humains). L’homme est lié par le karma. Lorsque les actions sont accomplies en offrande au Divin, elles sont sanctifiées. Toutes les actions qui sont naturelles à l’homme doivent être converties par l’aspirant spirituel en karma yoga. La distinction entre karma et karma yoga doit être clairement comprise. Les actions accomplies égoïstement avec égoïsme et désir de récompense sont du karma qui lie. Les actions accomplies de manière désintéressée, sans ego et sans attente de récompense, deviennent du karma yoga.
Tiré du Discours Divin du 19 novembre 1990.
Que vous pratiquiez ou non un quelconque culte, lorsque vous rendez un service désintéressé, vous pourrez expérimenter la félicité de l’amour Divin.
Você precisa fazer login para comentar.