
Que devrions-nous faire avant de quitter cette étape du monde ? Bhagavan l’explique en citant quelques grandes personnalités du passé.
Socrate avait l’habitude de rassembler des jeunes gens autour de lui et de leur expliquer comment rechercher ce qui est transitoire et ce qui est permanent. Il leur disait que seuls ceux qui ont de la dévotion et du dévouement sont habilités à exercer le pouvoir. Un dirigeant doit adhérer à la vérité et montrer sa gratitude envers Dieu. Enflé d’ego, il ne doit pas oublier le Tout-Puissant. Ceux qui n’appréciaient pas les enseignements de Socrate portèrent des accusations contre lui. Lorsqu’il fut condamné à mort, il choisit de mourir en buvant une coupe de ciguë donnée par ses disciples. Avant sa mort, il dit à ses disciples que personne ne devrait mourir en laissant une dette non acquittée. Il dit à un disciple qu’il devait un coq à un ami et lui demanda de s’acquitter de cette obligation. Le prophète Mahomet dit à ses disciples avant son décès que l’argent qu’il devait à un chamelier devait être payé avant sa mort. S’acquitter de ses dettes est considéré comme une obligation pieuse. Harischandra a tout sacrifié pour honorer sa parole donnée. Toutes les religions ont souligné la grandeur de la vérité, du sacrifice et de l’unité.
Tiré du Discours Divin du 25 décembre 1990.
Comme le courant qui illumine chaque ampoule, aussi faible ou forte soit-elle, votre Dieu est présent dans chaque être vivant !
Você precisa fazer login para comentar.