
De la lumière et de la flamme ordinaires que nous utilisons dans la vie quotidienne, que devrions-nous apprendre et retenir chaque jour ? Bhagavan nous l’explique et nous inspire avec ferveur et amour aujourd’hui.
Seule la lumière a le pouvoir de dissiper les ténèbres. La lumière a encore un autre pouvoir. La lumière (ou la flamme) se déplace toujours vers le haut. Même si vous gardez une lampe dans un trou, la lumière ne se propagera que vers le haut. Les deux caractéristiques importantes de la lumière sont de dissiper les ténèbres et de monter vers le haut. Cependant, si la lumière doit briller sans interruption en tant qu’Akhanda Jyoti, elle a besoin d’une base appropriée. Tout d’abord, la lumière a besoin d’un contenant. Il doit y avoir une mèche pour allumer la flamme. Il doit y avoir de l’huile dans la mèche et dans le contenant. Ces trois éléments ne suffisent pas à faire brûler la lumière. Une allumette est nécessaire pour allumer la lampe. Pouvez-vous faire brûler une flamme simplement avec un contenant, une mèche et de l’huile ? Pouvez-vous fabriquer des bijoux si vous n’avez que de l’or et des pierres précieuses ? Pouvez-vous avoir une guirlande avec une aiguille, du fil et des fleurs seulement ? Vous avez besoin de quelqu’un pour fabriquer la guirlande avec eux. Vous avez besoin d’un orfèvre pour fabriquer des bijoux à partir de l’or et des pierres précieuses. De même, il faut quelqu’un pour allumer la lampe, même lorsque vous avez les quatre autres matériaux. Cette personne est Dieu.
Tiré du Discours Divin du 20 octobre 1990.
Voyez la main de Dieu dans tout ce qui se passe ; alors, vous ne vous réjouirez ni ne vous affligerez. Alors, votre vie sera une adoration ou une méditation continue.
Você precisa fazer login para comentar.