
Quelle était l’une des qualités importantes d’Arjuna qui lui a permis de recevoir la Gita ? Bhagavan nous l’explique avec amour et nous inspire aujourd’hui.
Parmi les Pandavas, certains étaient supérieurs à Arjuna à certains égards. Dharmaraja, le frère aîné, était plus serein. Pourquoi ne lui avait-on pas enseigné la Gîtâ sacrée ? En termes de prouesses physiques, Bhima était une personne beaucoup plus forte. Pourquoi ne lui avait-on pas enseigné la Gîtâ sacrée ? Dharmaraja était sans aucun doute l’incarnation du Dharma. Mais il n’avait pas la prévoyance de visualiser les ravages de la guerre. Il n’avait pas envisagé les conséquences de son action. Il n’est devenu sage qu’après coup. Bhima avait une force physique et un courage énormes, mais il manquait d’intelligence. Mais Arjuna avait la prévoyance. Il dit à Krishna : « Je préfèrerais mourir que de combattre ces gens, car si je gagnais, ce serait au prix de les mettre à mort et de causer beaucoup de souffrances. » En revanche, Dharmaraja a mené la guerre et lorsqu’il a perdu ses proches, il s’est assis empli de tristesse, regrettant tout ce qui était arrivé ! Lorsqu’on agit sans prévoyance, on doit se repentir des conséquences de son action aveugle.
Tiré du Discours Divin du 5 septembre 1984.
Sai est toujours engagé à vous avertir et à vous guider afin que vous puissiez penser, parler et agir dans cette attitude d’Amour.
Você precisa fazer login para comentar.