French, 08.sep.24


Quel est le but de l’adoration des idoles en tant que représentation de la Divinité ? Comment pouvons-nous tirer profit d’une telle adoration ? Écoutons ce que dit Bhagavan Lui-même !

Vous pouvez installer des idoles et les adorer. Mais n’oubliez pas la signification intérieure de toute adoration. Toutes les activités extérieures ne sont nécessaires que pour vous aider à entrer dans l’esprit de non-dualité et à faire l’expérience de l’unité dans la diversité. L’amour et le sacrifice sont très importants. Là où règne l’amour pur, sans tache, désintéressé, sacré et sublime, il n’y a aucune peur. Donner et ne pas recevoir est le principe sous-jacent de la sadhana spirituelle. Votre cœur est plein d’amour, mais vous l’utilisez uniquement à des fins égoïstes au lieu de le détourner vers Dieu. Dieu est dans le cœur et non dans la tête. Le cœur est Prema-mayam (plein d’amour). En ces jours de fête, vous devez vous rappeler que Dieu est un et que toutes les religions défendent le même principe d’« Un Dieu, qui est omniprésent ». Vous ne devez mépriser aucune religion, car chacune est un chemin vers Dieu. En cultivant l’amour envers vos semblables, recevez le noble amour du Divin. Tel est le but de la vie.

Tiré du Discours Divin du 9 septembre 1994.

Accomplissez votre adoration au Divin en étant conscient de la vérité selon laquelle le Divin est omniprésent et qu’Il se trouve donc dans l’idole qui est adorée.