French, 04.sep.24

Où la quête de Dieu devrait-elle nous conduire ? Bhagavan nous invite aujourd’hui avec amour à nous interroger sincèrement.

Depuis les temps anciens, les questions « Où est Dieu ? » et « Comment apparaît-Il ? » agitent le mental des gens. Les réponses ont été recherchées par différents moyens d’investigation. Les croyants, les non-croyants, ceux qui ont des doutes et d’autres n’ont pas pu obtenir de réponses claires à ces questions. Pour comprendre la vérité, il faut regarder en soi-même. Cela ne peut pas être appris dans les manuels ou auprès des enseignants. Chaitanya (la Conscience) est là dans le mental et il pénètre chaque chose. Le pouvoir de la vision dans l’œil et du goût dans la langue dérive de Chaitanya. Les gens utilisent les organes des sens mais ne connaissent pas la source du pouvoir qui les active. Chaitanya ne peut pas être compris par la vision physique. Il est à l’intérieur de chacun, à proximité immédiate. Les gens entreprennent en vain des exercices extérieurs et des pratiques spirituelles pour le trouver. La Création entière est une manifestation de la Volonté Divine. Prakriti (la Nature) est la manifestation de Dieu. L’homme fait également partie de Prakriti et possède donc le pouvoir Divin en lui.

Tiré du Discours Divin du 19 septembre 1993.

Pour expérimenter la Divinité intérieure, il faut voir le Divin dans toutes les autres personnes et leur rendre service dans cet esprit.