French, 27.aug.24

Quel bénéfice y a-t-il pour chacun d’entre nous à avoir soif de se prélasser dans l’amour du Seigneur Krishna ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec amour et douceur.

La soif de Krishna, de Sa flûte, de Le voir, de L’entendre, de L’installer dans le cœur, dans le mental, de saisir Sa Réalité par l’intellect – cette soif est la plus saine, la plus propice à la paix. La dévotion à Krishna est la chaîne par laquelle le mental de singe peut être attaché et soumis. Transformez tous les désirs avec lesquels les sens vous tourmentent en soif de Krishna et vous êtes sauvé. Krishna éloigne le mental des désirs sensoriels. Il attire le mental vers lui et ainsi il est éloigné de tout le reste, car tout le reste est inférieur, moins précieux ! Il satisfait la soif la plus profonde de l’homme, de paix, de joie et de sagesse. Lorsque Krishna-trishna est étanché, la plus haute félicité est atteinte ; il n’y a plus de besoin, de manque, de défaut ou de déclin. L’envie de boire des boissons inférieures qui ne font qu’apaiser la soif disparaît une fois que l’on a goûté à la douceur de Krishna Nama et de Krishna Bhava (nom et pensée de Krishna). Les objets des sens sont comme l’eau de mer qui ne peut jamais apaiser la soif.

Tiré du chapitre 24 du 6ème volume de « Sri Sathya Sai Speaks ».

La soif de Krishna est un signe de santé dans le domaine spirituel. Ne pas l’avoir est un signe de Bhava Roga (maladie de la mondanité).