
Quel est le but de tout avènement divin ? Bhagavan l’explique aujourd’hui, à l’occasion propice du Sri Krishna Janmashtami, afin que nous puissions intérioriser le message.
Dharma samsthapanarthaya sambhavami yuge yuge (Je M’incarne sur Terre d’âge en âge pour établir le Dharma). C’est la déclaration de Krishna dans la Gita. Une fois que les gens seront remplis d’amour, tout le Dharma, la justice et la vérité seront installés en eux. Sans amour, la droiture ne sera qu’un rituel mécanique. Quelle sorte de droiture peut-il y avoir sans amour ? Quelle justice peut-il y avoir ? Ce sera un cadavre sans vie. L’amour est la vie. Sans amour, aucun homme ne peut exister un seul instant. Par conséquent, l’amour est la forme du Seigneur suprême. C’est pour prêcher la doctrine de l’amour que l’Avatar de Krishna et d’autres incarnations divines ont fait leur apparition sur terre. Selon le lieu, le temps et les circonstances, différents noms ont été donnés au Seigneur. Ces différences sont comme différentes friandises faites de sucre pour plaire aux différentes préférences des enfants. Ces friandises peuvent avoir la forme d’un paon, d’un chien ou d’un renard. Mais ce qui est commun à tous, c’est le sucre !
Tiré du Discours Divin du 2 septembre 1991.
C’est pour montrer à l’humanité comment les vies humaines peuvent être divinisées que les Avatars viennent d’ère et ère.
Você precisa fazer login para comentar.