
Comment pouvons-nous réussir l’examen prescrit par Dieu ? Bhagavan, notre mentor et guide bien-aimé, nous l’explique aujourd’hui.
Quand on demande à un étudiant ce qu’il fait, il répond qu’il se concentre sur ses études. Mais la véritable signification de la concentration est de fixer son mental sur un objet particulier. La contemplation est l’étape suivante. L’étape finale est la méditation. Ainsi, la concentration, la contemplation et la méditation sont les trois étapes de la pratique spirituelle. La méditation ne consiste pas simplement à rester assis en silence et à fermer les yeux. Maintenir un mental stable et inébranlable est la méditation. Les gens pensent que la concentration est un excellent exercice, mais c’est la première étape de la pratique spirituelle, les autres étant la contemplation et la méditation. La concentration est comme l’éducation primaire. La contemplation est l’éducation secondaire et la méditation est l’éducation universitaire. Ce n’est qu’après avoir atteint le niveau universitaire que l’on peut obtenir un diplôme. Tous nos anciens sages ont atteint ce stade et ont médité sur la Divinité. Quand on atteint le stade de la méditation, il n’y a plus de place pour le doute et la foi en la Divinité devient stable. Il faut atteindre ce stade. Vous pouvez étudier un certain nombre de livres et réussir votre examen à l’école ou à l’université, mais seul celui qui atteint le stade de la méditation réussit le test prescrit par Dieu.
Tiré du Discours Divin du 21 février 2009.
Ne vous empêtrez pas dans des liens de parenté qui ne durent qu’un jour ou deux, quelques mois ou quelques années. Attachez-vous à Dieu qui est votre parent le plus proche, aujourd’hui, demain et toujours.
Você precisa fazer login para comentar.