French, 23.aug.24

Quelle est la signification des mots Satyam Shivam Sundaram et pourquoi est-il important de les comprendre et de les manifester ? Bhagavan nous le révèle aujourd’hui.

Toutes les formes animées et inanimées que nous voyons dans ce monde sont des incarnations de la paix. Les formes physiques de tous les êtres vivants sont les incarnations de la beauté. La divinité, qui est l’incarnation de Satyam, Shivam et Sundaram (vérité, bonté et beauté), est présente dans tous les éléments et dans tous les êtres vivants en tant que principe d’unité. Platon, le mentor d’Aristote, a déclaré la même chose des centaines d’années avant Jésus-Christ. Il a dit que la vérité, la bonté et la beauté formaient la base du monde. La vérité est la base de tout. Trikalabadhyam satyam (la vérité reste inchangée dans les trois périodes du temps – passé, présent et futur). La bonté est la véritable divinité. En fait, la bonté est la piété. Bien que les gens soient dotés du principe de Satyam Shivam Sundaram, ils sont incapables de réaliser leur propre vérité, beauté et bonté. Ce n’est que lorsque l’on réalise les principes de vérité, de bonté et de beauté que l’on peut comprendre le véritable sens de l’humanité.

Tiré du Discours Divin du 15 juillet 1996.

Les tendances et les pensées néfastes se multiplient dans le mental de l’homme aussi vite que les termites, à moins qu’il ne s’établisse dans son essence qui est « Satyam-Shivam-Sundaram ».