French, 19.aug.24

À l’occasion propice de Raksha Bandhan, lorsque nous célébrons le lien entre frères et sœurs, Bhagavan nous rappelle avec amour comment nous devons également étendre cet amour.

La société vous a doté de toutes sortes de pouvoirs. Vous êtes né et avez grandi dans la société et vous y menez votre vie. Ne devriez-vous pas être reconnaissant envers la société qui a tant fait pour vous ? Malheureusement, les étudiants d’aujourd’hui manquent de tels sentiments larges. Ils mènent une vie égocentrique et ne se soucient que d’eux-mêmes et de leur famille. Si vous menez une vie aussi égoïste, qui prendra soin des autres ? Tous sont les enfants de Dieu. Tous sont frères et sœurs. Par conséquent, efforcez-vous de faire progresser tous les êtres. Travaillez au développement de la société dans la coopération et la tolérance mutuelles sans laisser de place aux conflits. Développez les qualités de tolérance et d’empathie. L’unité est vraiment essentielle. Vous devez mettre en pratique le principe d’unité. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle pourra grandir. L’unité ne signifie pas simplement se saluer les uns les autres en disant « bonjour, bonjour », elle doit se traduire dans la pratique. Vous devez travailler en unité. L’unité a un grand mérite. Par conséquent, les étudiants doivent développer des sentiments larges et une ouverture d’esprit. Développez l’expansion du cœur (hridaya).

Tiré du Discours Divin du 15 juillet 1996.

Le corps et le mental doivent être illuminés par la lumière de l’Amour qui émane de la conscience de l’Âme et de sa Divinité essentielle.