
Quel est le meilleur yoga ou la meilleure voie pour réussir dans la quête spirituelle ? Bhagavan nous le révèle aujourd’hui avec la plus grande compassion !
Certains sont attirés par divers systèmes et méthodes comme le Hathayoga, le Kriyayoga ou le Rajayoga, qui prétendent aider les gens à réaliser leur Soi. Mais Je dois vous dire qu’aucun de ces systèmes ne peut vous faire réaliser Dieu. Je le dis avec la plus grande insistance. Le Premayoga, la discipline de l’amour, seul peut vous conduire à Dieu. D’autres yogas peuvent calmer temporairement les agitations du mental et améliorer la santé et prolonger la vie de quelques années supplémentaires, mais c’est tout ce qu’ils peuvent faire ! Quel bien espérez-vous obtenir avec ce corps au cours des années supplémentaires ? Si l’amour est absent, il vous pèse comme un lourd fardeau ; si l’amour est cultivé, alors le corps peut être utilisé pour servir les autres, sans égard aux intérêts du corps ! Le corps doit être protégé et entretenu pour le service que l’on peut rendre aux autres, ou pour réaliser l’Atma pendant qu’on est en lui. Certains suivent un programme rigoureux de japam, dhyanam, etc. Bien sûr, c’est une bonne pratique, mais ne vous y tenez pas même lorsque vous avez un appel pour aller aider une personne dont le besoin de service est grand et urgent. Si vous abandonnez votre méditation et que vous le servez, vous bénéficierez davantage de ce service que de ce que vous pourriez gagner en méditant !
Tiré du Discours Divin du 22 novembre 1970.
L’accomplissement de la vie de l’homme sur terre consiste à se remplir de l’Amour pour Dieu et à transmuter cet amour en actes de service.
Você precisa fazer login para comentar.