
Comment devrions-nous jouer notre jeu dans ce monde et comment gérer tout le bruit et le désordre ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec amour à l’aide d’exemples concrets.
Comme tous les fleuves se précipitent vers la mer, que toutes vos imaginations se dirigent vers Dieu. La pièce est à Lui, le rôle est Son don, les lignes sont écrites par Lui, Il décide de la tenue et de la décoration, du geste et du ton, de l’entrée et de la sortie. Vous devez bien jouer votre rôle et recevoir Son approbation lorsque le rideau tombe. Gagnez par votre efficacité et votre enthousiasme le droit de jouer des rôles de plus en plus élevés – c’est le sens et le but de la vie. Ne vous attachez pas trop au monde, et ne vous impliquez pas trop dans ses enchevêtrements. Gardez toujours vos émotions sous contrôle. Les vagues n’agitent que les couches supérieures de la mer ; en bas, c’est calme. De même, lorsque vous vous enfoncez dans vos profondeurs, vous devez vous libérer de l’agitation des vagues. Sachez que la plupart des choses n’ont aucune valeur durable et peuvent donc être écartées ; accrochez-vous uniquement à la substance solide. Utilisez votre discernement pour découvrir quelles choses sont en bois et lesquelles sont des trésors !
Tiré du Discours Divin du 9 juin 1970.
Dieu est le metteur en scène et tous les humains ne sont que de simples acteurs. Soyez de bons acteurs dans la pièce de théâtre de Dieu.
Você precisa fazer login para comentar.