French, 29.jul.24

Quelle est la campagne la plus importante que les parents devraient encourager leurs enfants à entreprendre ? Bhagavan guide aujourd’hui avec amour tous ceux qui jouent ce rôle essentiel.

Aujourd’hui, les sens ont le champ libre, l’homme est esclave de la cupidité, de la convoitise et de l’égoïsme. La faute en incombe entièrement aux parents et aux aînés. Quand leurs enfants vont au temple ou assistent à des discours religieux, ils les réprimandent et les avertissent que c’est un signe de folie. Ils leur disent que la religion est une occupation de la vieillesse, qu’elle ne doit pas être prise au sérieux par les jeunes ! Mais s’ils les encouragent, les enfants seront mieux préparés pour la bataille de la vie. Les parents devraient conseiller à leurs enfants : « Soyez convaincus qu’il y a un Dieu qui nous guide et nous garde. Souvenez-vous de Lui avec gratitude. Priez-Le de vous purifier. Aimez tout le monde, servez tout le monde. Joignez-vous à la bonne compagnie. Visitez les temples et les saints hommes. » Vous lisez dans les journaux des histoires de campagnes, de conquêtes, de victoires, de triomphes, etc., mais ce sont toutes des conquêtes matérielles et d’autres triomphes. Luttez contre les tentations des sens, vainquez vos ennemis intérieurs, triomphez de votre ego. C’est pour cette victoire que vous méritez des félicitations, pas pour les autres.

Tiré du Discours Divin du 1er janvier 1967.

N’oubliez pas que les enfants ont un cœur tendre et un mental innocent. Ce n’est qu’en remplissant leur cœur d’amour que le monde connaîtra une paix véritable.