
Pensée du 23 juillet 2024
Alors que nous sommes assis sur les genoux de la Terre Mère, quelles sont les leçons profondes auxquelles nous devons prêter attention ? Bhagavan nous les explique avec amour aujourd’hui !
Chaque homme est un fils de Bhudevi (la Terre Mère). En tant que mère, Bhudevi enseigne de nombreuses leçons à ses enfants. Elle les invite à tout apprendre d’elle-même au lieu de rechercher d’autres précepteurs. « Les érudits et les intellectuels me découpent en morceaux pour acquérir des connaissances et mener leurs expériences », se lamente la Terre Mère. « Ils me soumettent à de grandes souffrances en creusant et en faisant exploser des explosifs. Mais je ne m’inquiète pas de tout cela. Apprenez de moi cet esprit de tolérance. Quels que soient les abus ou les attaques que les autres peuvent vous adresser, supportez-les avec courage. Traitez les éloges ou les reproches, bons ou mauvais, avec équanimité. C’est la plus haute connaissance. » Un autre élément vital de la nature est l’eau, qui est aussi l’une des manifestations du Divin. La leçon que l’eau enseigne est : « Mon fils ! Par nature, je suis pure, douce et fraiche. La pureté, la patience et la persévérance sont trois bonnes qualités que tu dois cultiver. » Le feu est un autre des précepteurs de la nature. Il dit à l’homme : « Mon fils ! Je ne fais aucune différence entre le bien et le mal. Je ne gagne rien en brûlant une seule chose, et je ne perds rien en ne brûlant rien. Je traite tout de la même manière tout ce qui se trouve sur mon chemin. Apprends à voir le Divin en toutes choses. C’est ainsi que l’on acquiert la connaissance du Soi.
Tiré du Discours Divin du 8 octobre 1997.
La nature est le meilleur enseignant dont l’humanité puisse apprendre, la noble et sacrée leçon du sacrifice désintéressé.
Você precisa fazer login para comentar.