Comment un fidèle peut-il faire l’expérience du Seigneur ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec amour avec une merveilleuse leela venant de Lui, tirée du Bhagavatam !
Krishna avait pour habitude de pénétrer furtivement dans les maisons des Gopikas et de renverser les pots contenant du lait et du lait caillé. Les Gopikas, qui s’inquiétaient des farces de Krishna, voulaient absolument l’attraper la main dans le sac. Krishna était un voleur insaisissable. Une Gopika suggéra donc que la seule façon de l’attraper était de le prier. Les Gopikas commencèrent à prier Krishna : « Ô Krishna, est-il possible pour nous de t’attraper ? Tu es plus subtil que l’atome et plus vaste que la chose la plus vaste du monde. Tu imprègnes chaque être de la création. Comment pouvons-nous te comprendre ? » Grâce à cette prière, les Gopikas apprirent comment l’attraper. Krishna versa du lait du pot, lava Ses pieds dans le lait et sortit en courant de la maison. Les Gopikas suivirent les traces de Krishna et l’attrapèrent. La signification symbolique de cet épisode est que le Divin ne peut être expérimenté que lorsque le fidèle s’accroche aux pieds du Seigneur. C’est l’enseignement du Bhagavatha.
Tiré du Discours Divin du 27 mai 1992.
Il doit y avoir en vous un sentiment d’urgence lorsque vous vous engagez sur le chemin spirituel, car la mort est là, prête à vous arracher.