French, 06.jul.24

Quelles sont les choses vraiment dignes d’intérêt pour lesquelles nous pouvons prier ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui.

Quand les gens prient Dieu, ils ne doivent pas rechercher de faveurs. Vous ne devez même pas prier pour la guérison d’une maladie, car le monde est empli de maladies. Vous devez sentir que ce qui fait souffrir de nombreuses personnes est ce qui vous fait également souffrir. Le monde est rempli de richesses, de maisons et de bien d’autres choses. Vous devez rechercher auprès de Dieu ce qui n’est pas facilement disponible dans le monde. Vous n’avez pas la paix. Vous devez prier pour la paix. Seul le Divin possède la paix. Le Divin a été décrit en tant qu’incarnation même de la paix dans la prière adressée au Seigneur qui commence par le mot « Shantakaram ». Personne d’autre que Dieu ne peut vous donner la vraie paix. La deuxième chose pour laquelle vous devez prier est Sukham (le bonheur). Le vrai bonheur ne peut être obtenu des autres. Ils peuvent vous donner des plaisirs terrestres momentanés. Mais seul Dieu possède le bonheur durable et la félicité permanente. Vous devez prier pour cette félicité. Dieu seul peut la donner. Il est le Seigneur de la félicité. Vous devez prier Dieu pour une paix et une félicité durables, et non pour des dons terrestres.

Tiré du Discours Divin du 25 août 1997.

Quel que soit le problème, quelle que soit l’ampleur du travail, persistez et gagnez en vous souvenant du nom (namasmarana).