
Pourquoi la bonne approche de la vie peut-elle nous conduire rapidement vers le but ultime ? Bhagavan nous l’explique, nous inspire et nous motive avec amour aujourd’hui.
Adoptez l’attitude consistant à offrir chaque acte aux pieds de Dieu comme une fleur est offerte lors d’une prière. Faites de chaque souffle une offrande à Dieu. Ne vous laissez pas perturber par les calamités, mais considérez-les comme des actes de grâce. Si un homme perd sa main dans un accident, il doit croire que c’est la grâce du Seigneur qui lui a sauvé la vie. Lorsque vous savez que rien n’arrive sans Sa sankalpa (résolution), tout ce qui arrive a une valeur ajoutée. Vous pouvez négliger une plante grimpante dans votre jardin, mais si un sage passe par là et vous dit qu’il s’agit d’un médicament rare qui peut guérir le venin de serpent, vous érigez une clôture autour d’elle et ne permettez pas aux enfants d’en cueillir les feuilles, même pour le plaisir ! Lorsque vous savez que le Seigneur est la cause, la source de tout, vous traitez chacun avec humilité et révérence. C’est le chemin qui vous mènera rapidement au But.
Tiré du Discours Divin du 20 février 1966.
Quel que soit le travail que vous faites, considérez-le comme l’œuvre de Dieu. Qui que vous rencontriez, respectez-le comme l’incarnation de Dieu.
Você precisa fazer login para comentar.