
Alors que nous nous efforçons de pratiquer la Sadhana qui consiste à nous souvenir de Dieu au cours de notre journée, quel devrait être notre objectif ? Bhagavan nous inspire avec amour aujourd’hui.
Celui qui mène une vie pieuse connaît la félicité divine. Il est toujours heureux. Il jouit du véritable bonheur. C’est pourquoi chaque homme devrait comprendre la vérité selon laquelle il est une étincelle du Divin. Cela signifie que chacun devrait chercher à expérimenter Dieu en tant qu’habitant du cœur. Un jour, Arjuna fut troublé par l’état des choses autour de lui et demanda à Krishna pourquoi cela lui arrivait alors qu’il avait une telle foi en Krishna. Krishna lui expliqua alors qu’il ne suffisait pas de se souvenir de Dieu de temps en temps quand on ressentait le besoin de se souvenir de Lui. Ce genre de souvenir est une question de commodité et d’opportunité. Ce qui est requis, c’est Anusmarana, le souvenir constant. C’est seulement cela qui soulagera le fidèle de ses problèmes et de ses soucis. Anusmarana demande de se souvenir à tout moment, dans toutes les situations. Krishna dit à Arjuna qu’il ne pense à Dieu qu’à certaines occasions et pour des raisons spécifiques. Ce n’est pas la bonne façon de faire. « Si tu te souviens de Moi à tout moment, Je suis toujours avec toi », dit Krishna.
Tiré du Discours Divin du 25 août 1997.
Quel que soit le problème dans lequel les gens sont pris, s’ils s’immergent dans le nom du Seigneur, cela les rendra libres.
Você precisa fazer login para comentar.