
Que devrions-nous rechercher auprès du Seigneur et pourquoi est-il logique de demander uniquement cela ? Bhagavan nous le rappelle avec amour afin que nous puissions tirer de Lui force, subsistance et soutien.
Lorsque vous êtes immergé dans l’ananda (béatitude) du Seigneur, vous êtes également le maître de tous les petits anandas. Quand vous plongez dans la mer, vous devez chercher des perles ; lorsque vous allez au Kalpavriksha (l’arbre qui exauce les vœux), demandez le plus élevé des bonheurs. N’ayez pas envie du plus petit lorsque le plus vaste est disponible, pour juste un peu plus d’effort. Il existe chez l’homme un désir naturel de ne faire qu’un avec ce qui est immense, suprême, illimité, car, dans la caverne de son cœur, réside le même Soi Suprême. C’est comme le jeune veau qui aspire à la vache. Chaque veau connaît sa mère. Vous pouvez avoir mille veaux et mille vaches. Lâchez les veaux et chacun trouvera sa propre mère. De même, vous devez savoir d’où vous obtenez votre subsistance et votre soutien. Ils ne sont disponibles qu’avec Dieu, de qui vous êtes issus !
Tiré du Discours Divin du 20 février 1966.
Ce que vous devriez rechercher auprès de Dieu, qui est Sat-Chit-Ananda, c’est Sat-Chit-Ananda, et non des choses triviales relatives au monde.
Você precisa fazer login para comentar.