
Pourquoi devrions-nous pratiquer le service avec amour dans notre vie quotidienne ? Avec quelle attitude devons-nous servir et pourquoi ? Bhagavan nous instruit avec amour aujourd’hui en citant de beaux exemples tirés de la nature.
La direction nord est associée aux dieux dans les écritures indiennes, et ainsi, les six mois (d’Uttarayana, lorsque le Soleil se déplace vers le nord) sont considérés comme particulièrement adaptés à la sadhana et aux rituels cérémoniels. Mais Je dois vous dire que vous devez vous préoccuper davantage du Soleil dans votre firmament intérieur que dans les profondeurs de l’espace. Quelle est la sadhana qui enverra le Soleil intérieur vers Dieu ? Dieu est caché et obstrué par les nuages de l’égoïsme. Se débarrasser de l’égoïsme est la sadhana à pratiquer. Apprenez une leçon de l’arbre. Lorsqu’il est lourd de fruits, il ne lève pas la tête avec orgueil ; il se penche et se baisse, comme s’il ne s’attribuait aucun mérite pour son accomplissement et comme s’il vous aidait à cueillir le fruit. Apprenez une leçon des oiseaux. Ils nourrissent ceux qui ne peuvent pas voler loin ; l’oiseau soulage les démangeaisons du buffle en le grattant avec son bec ; ils s’entraident et se servent, sans aucune pensée de récompense. Dans quelle mesure l’homme doit-il être plus vigilant, alors, avec ses compétences et ses facultés supérieures ? Le service est le meilleur remède contre l’égoïsme ; alors, engagez-vous pour soulager la douleur et le chagrin dans la mesure du possible.
Tiré du Discours Divin du 13 janvier 1968.
Considérez-vous comme un serviteur dévoué prêt à accomplir n’importe quelle tâche. Les actes de service accomplis dans cet esprit conduiront à la réalisation de Dieu en éteignant l’ego.
Você precisa fazer login para comentar.