
Que pouvons-nous accomplir avec notre mental et que peut-il également arriver si nous ne sommes pas conscients de la manière dont nous l’utilisons ? Bhagavan nous l’explique avec amour aujourd’hui.
Avec l’aide du mental, l’homme peut s’élever du niveau humain au niveau le plus élevé de la Divinité. Mais il peut aussi descendre jusqu’à la nature animale ou au niveau démoniaque. Une fois que vous tournez le mental vers des objets du monde, il a tendance à devenir de nature animale et démoniaque. Si le mental est tourné vers Dieu et libéré des processus de pensée, il tend à fusionner avec nirguna, nirakara et devient libéré. La raison la plus importante de l’asservissement est de donner trop de liberté au mental. Par exemple, lorsqu’un animal est attaché à un poteau, il ne pourra pas se déplacer ailleurs et causer des ennuis. Il ne pourra pas manifester de colère, de violence ou faire du mal à qui que ce soit. Mais s’il est lâché, il peut se déplacer dans divers champs, détruire les récoltes et causer des pertes et du mal à autrui. Il sera battu pour les méfaits qu’il aura commis. De même, le mental doit être lié par certaines réglementations et limites. Tant que l’homme vit dans certaines limites et disciplines, règles et règlements, il sera capable de conserver une bonne réputation et de mener une vie heureuse et utile.
Tiré du Discours Divin du 17 février 1985.
Si le mental est correctement compris et discipliné et appliqué à se débarrasser des mauvaises qualités basées sur l’égoïsme, il mènera à une vie utile et fructueuse.
#sathyasai #saibhakta #sathyasaibaba #saibaba
Você precisa fazer login para comentar.