
Que faut-il faire pour que cette vie, qui est une marche vers la mort, se transforme en une marche vers l’immortalité ? Bhagavan nous inspire en citant une histoire du Brihadaranyaka Upanishad.
Les Upanishads disent que le tonnerre enseigne Da, Da, Dha. Daya (compassion) pour les ogres, Dama (maîtrise de soi) pour les dieux et Dharma pour les hommes. Or, puisque l’homme est les trois – en partie ogre, en partie dieu, en partie homme – il doit pratiquer lui-même ces trois choses ; Daya (soyez gentil avec tous), dama (soyez maître de votre mental et de vos sens) et dharma (soyez constamment attentif sur le chemin du bien) – tels sont les conseils donnés du ciel dans la voix du tonnerre. Le voyage de tout homme se dirige vers le cimetière ; chaque jour vous rapproche du moment de la mort. Alors, ne retardez pas le devoir que vous devez accomplir pour votre propre bien durable. Reconnaissez que vous êtes Shiva (Dieu), de peur de devenir un shava (cadavre) ; cela vous évitera de nouvelles morts. La toute première chose que vous devez faire pour imprimer dans votre mental la réalité est de réciter le Nom de Dieu et de vous attarder sur Sa Gloire dans votre mental afin que la langue ne s’égare pas dans des sujets mineurs ou que le mental ne vous entraîne pas dans des domaines inférieurs !
Tiré du Discours Divin du 14 mars 1965.
Lorsqu’il pleut, les rivières s’écoulent naturellement. De même, lorsque vous accomplirez votre devoir, vous recevrez certainement la récompense de vos actes.
#sathyasai #saibhakta #sathyasaibaba #saibaba
Você precisa fazer login para comentar.