
Quel est le moyen le plus sûr de gagner la grâce de Dieu ? Bhagavan nous inspire aujourd’hui avec l’exemple du grand fidèle Kanaka Dasa.
Parlons de Kanaka, il était né dans une caste basse. C’était un fervent fidèle qui aspirait avec une angoisse insupportable à voir Krishna. Il se rendit donc à Udupi, où se trouve un célèbre temple de Krishna, fondé par le grand sage Madhvacharya lui-même. Étant de basse naissance, il ne pouvait pas entrer dans le temple et voir la charmante idole de Krishna. Il se tenait devant la porte extérieure, mais l’idole était cachée par le mât du drapeau devant le sanctuaire. Il contourna le mur extérieur et chercha parmi les pierres une crevasse à travers laquelle il pourrait l’apercevoir. Il vit qu’une pierre était détachée : avec ses doigts, il ôta le mortier et fit une étroite fente, et quand il regarda attentivement à travers elle, il ne vit que le dos de l’idole. Mais il était ravi ! Il dansa en extase, chantant la gloire de Krishna. Juste à ce moment, l’idole se tourna vers lui et Krishna lui accorda la pleine vision de Son Charme et de Sa Majesté. Son désir a été récompensé par la Grace. Le désir mène à l’abandon, et l’abandon procure la plus grande joie. Abandonnez tout à Sa Volonté, acceptez tout ce qui arrive, que cela soit agréable ou douloureux.
Tiré du Discours Divin du 29 juillet 1969.
Sans recourir à une adulation extravagante de Dieu, sans rechercher de petites faveurs de Dieu, aspirez à Dieu uniquement et vous obtiendrez tout.
#sathyasai #saibhakta #sathyasaibaba #saibaba
Você precisa fazer login para comentar.